Accueil > Blog > Insolite > Karl Lagerfeld Et La Mediterranee

Karl Lagerfeld et la Méditerranée

Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019 à Paris séjournait régulièrement sur la Côte d’Azur. Il a eu comme résidence la célèbre villa La Vigie à Roquebrune Cap Martin, à la frontière de la Principauté de Monaco.

Il s’agit d’une adresse prestigieuse surplombant la Méditerranée et située juste au-dessus de l’hôtel Monte Carlo Beach. Une adresse idéalement située, à 5 minutes de Monaco et la plage Larvotto. La Vigie veut dire tour de guet. La propriété porte bien son nom parce qu’elle est située au sommet d’une colline qui surplombe la Grande Bleue.

Accessible par une route privée, La Vigie est entourée d’un parc arboré surplombant la mer. La Villa est disponible à la location toute l’année, à la semaine ou au mois, et offre une capacité maximale de 10 à 12 personnes.

villa vigie

En tant que couturier, photographe et collectionneur, Karl Lagerfeld, représentait un art de vivre en lui-même et l’adresse de cette propriété lui permettait un accès facile aux lieux de haute culture et aux restaurants, librairies et galeries.

La Vigie a été construite en 1902 par Sir William Ingram, seigneur anglais établi sur la Côte d’Azur. En 1952 la Société des Bains de Mer (SBM) achète la propriété et Karl Lagerfeld loue la propriété et entreprends de grands travaux pour restaurer la demeure tout en gardant son charme néo-classique.
La propriété offre 600m² de surface habitable sur trois étages et un magnifique jardin exotique et une terrasse avec vue panoramique sur la mer. Pour Karl Lagerfeld, un tel décor était le lieu idéal pour exposer ses collections d’art, surtout celles marquées par le classicisme.

La villa La Vigie offre un décor sobre et moderne avec un mobilier élégant et classique. Au rez-de-chaussée, le hall d’entrée monumental avec son magnifique escalier menant aux étages supérieurs met en valeur les principaux atouts du lieu : espace, lumière et prestige. Le hall mène au salon central puis à la salle à manger et le vaste salon ouvrant sur la terrasse. Le rez-de-chaussée comprend également une salle de billard/bibliothèque.

villa la vigie

La cuisine moderne est équipée des derniers appareils électroménagers. Karl Lagerfeld a transformé le trio de salons du premier étage en salle de fête avec une salle de bal qui servait aussi comme studio photo, et salle de billard. Au dernier étage se trouvaient ses quartiers privés. Les vues sont orientées vers l’est pour les vues matinales sur la Méditerranée et vers l’ouest pour voir Monte-Carlo de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top