Immobilier de luxe Cap d'Antibes : vente et location

Vente / Location Immobilier de luxe au Cap d'Antibes

  • Home
  • Immobilier de luxe Cap d’Antibes : vente et location

Une presqu’île au sud de la ville d’Antibes

Il s’agit d’une presqu’île située au sud de la ville d’Antibes et à l’est de la station balnéaire de Juan-les-Pins où sont nichées de magnifiques villas dont certaines bien connues des célébrités.
Surtout lors du festival de Cannes, de nombreuses personnalités choisissent Le Cap d’Antibes pour séjourner non loin de Cannes dans un site exceptionnel. Les villas à la location saisonnière sur le Cap d’Antibes sont situées dans des endroits exceptionnels pourvues de tout confort et offrant des magnifiques vue mer et des couchers de soleil inoubliables.

Des villas prestigieuses et appartements de grand standing

Vous pouvez emprunter le sentier du Littoral et visiter la villa Eilenroc située au milieu d’un parc de onze hectares. La villa est séparée de la mer par le passage du sentier de Tire-Poil qui relie la plage de la Garoupe à l’anse de l’Argent Faux sur 3.2 kilomètres.

Sur le boulevard John Fitzgerald Kennedy, en allant vers l’ouest du Cap, vous trouverez une autre villa connue, la villa Les Chênes Verts. Jules Verne y passa 6 hivers à la réécriture de ses romans pour le théâtre.

Un peu plus loin est situé l’Hôtel du Cap Eden Roc dans un parc de neuf hectares. Le palace offre un service d’excellence à ses hôtes. L’établissement dispose de 118 chambres incluant quatre villas et trois restaurants avec une vue imprenable sur la mer.

La villa Aujourd’hui est une résidence moderniste construite par l’architecte américain Barry Dierks en 1938 pour la mondaine Mrs Audrey Chadwick. Elle se classe parmi les constructions les plus notables créés par Dierks sur la French Riviera et est aussi une des dernières expressions du style moderniste de l’époque d’avant-guerre.

La Villa Thuret, faite construire par le botaniste du même nom en 1857 est aujourd’hui propriété de l’état gérée par l’INRA et héberge un centre de recherche et d’acclimatation des plantes. Ses jardins ont été classés « Jardin Remarquable » en 2007. George Sand écrit en 1868 que c’était « le plus beau jardin qu’elle ait vu de sa vie ». Le parc se visite en semaine uniquement.

À deux pas du casino de Juan-les-Pins, au début du cap, est situé Le Parc du Cap, un programme de 88 appartements allant de 2 pièces jusqu’aux duplex et penthouses avec piscine privative sur le toit terrasse.

Bref, le Cap d’Antibes est un endroit pour les privilégiés, dans un écrin de verdure au bord de l’eau, un endroit qui fait rêver.