Immobilier de luxe à Mougins : vente et location

Vente / Location Immobilier de luxe à Mougins

  • Home
  • Immobilier de luxe à Mougins : vente et location

Mougins,
la douceur de vivre Azuréenne

Le village de Mougins, situé à seulement une dizaine de minutes de Grasse et de Cannes est niché en pleine nature dans l’arrière-pays de la Côte d’Azur.
C’est un village/bourg médiéval parfumé d’essences de pins, oliviers et cyprès.
L’endroit est entouré de forêts dont le parc forestier de Valmasque qui s’étend sur 427 hectares.

Un panorama grandiose sur la baie de Cannes, les îles du Lérins, Grasse et les Préalpes

Ce village perché domine du haut de ses 260 mètres et offre un panorama à 360° sur la campagne environnante et la Côte jusqu’aux sommets des Alpes.

Au cœur du village vous marcherez sur les traces du passé en passant devant fontaines et lavoirs et vous pourrez admirer des demeures aujourd’hui transformées pour la plupart en hôtel ou restaurant. Je cite Le Manoir de l’Etang, le Moulin de Mougins, l’Amandier de Mougins ou encore l’Antre du Minotaure.

Mougins compte plusieurs restaurants étoilés et est un endroit gastronomique idéal ; vous pourrez déguster des mets fins dans un cadre provençal très calme et en même temps pas loin de la Côte avec ses animations.

Lieu de prédilection des artistes

À partir de 1919, Picasso fait ses premiers séjours sur la Côte d’Azur où il trouve un second « chez-lui », loin de son Espagne natale. En 1936 Picasso fait connaître Mougins à ses amis Paul Eluard, Jean Cocteau, Man Ray et Rosemonde Gérard. En 1961 Picasso s’installe définitivement à Mougins en rachetant le mas Notre-Dame de Vie où il terminera ses jours le 8 avril 1973.
A l’entrée du village, la place des Patriotes est ornée d’une sculpture monumentale de la tête de Picasso, “Pablo” réalisée par l’artiste Gabriël Sterk. La sculpture mesure 2,40 mètres de haut et 1,60 de large et pèse pas moins de 500 kilos. Ce premier aperçu du visiteur en arrivant au village est ainsi celui de l’artiste qui a façonné l’image de village-galerie dans le monde entier.

D’autres célébrités ont séjourné à Mougins : Edith Piaf, Fernand Léger, Francis Picabia, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Winston Churchill, Catherine Deneuve, Roland Petit, Zizi Jeanmaire, Paul Anka et tant d’autres.
Jacques Brel a préparé son brevet de pilote à Mougins, le Duc de Windsor est venu déguster les bouillabaisses préparées par Céléstin Véran à l’Hôtel de France à Mougins.