Accueil > Villefranche Sur Mer

Villefranche-sur-Mer

La belle ville de Villefranche

Villefranche-sur-Mer est une très belle petite ville située au milieu d’un cadre d’exception. Nichée au fond d’une rade, elle est protégée du vent par les montagnes qui l’entourent, ce qui lui permet de jouir d’un climat doux. Sa proximité avec d’autres villes est un réel atout. Villefranche-sur-Mer est limitrophe avec les villes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer et Nice. Ce qui permet à ses habitants d’atteindre l’aéroport international de Nice en seulement 25 minutes. Dès lors, Villefranche-sur-Mer est une ville facilement accessible pour une clientèle internationale. Plus à l’est, la Principauté de Monaco se situe à seulement 30 minutes en voiture. Ainsi les habitants de Villefranche-sur-Mer peuvent profiter de tous les établissements luxueux qu’offre Monaco comme le casino, l’opéra, les boutiques de luxe ou l’héliport. Le prestige et le luxe recherchés sont alors à portée de main pour ces visiteurs qui souhaitent toutefois trouver un lieu calme où résider.

Une ville animée …

La rade de Villefranche-sur-Mer fait partie des plus belles rades de France. Elle accueille chaque année de nombreux navires de croisières qui viennent faire escale. La vue de la côte est alors magnifique. On peut observer des petits bateaux de pêcheurs se mêler avec de magnifiques yachts privés ou d’imposants bateaux de croisière. Cette harmonie poétique donne vie à la rade. Ces paysages fascinants se conjuguent parfaitement avec la beauté de ce village traditionnel de pécheurs, animé toute la semaine par de nombreux marchés. Mais c’est le week-end lors du marché provençal, le samedi, et de la brocante, le dimanche, que la ville attire le plus de visiteurs. Ces derniers se plaisent à arpenter les rues étroites de la ville pour s’arrêter devant la très belle chapelle Saint-Pierre. Cette chapelle, dédiée au patron des pécheurs, est de style Roman et fut complétement décorée par Jean Cocteau, faisant de cette chapelle le symbole même de la ville. Aujourd’hui la beauté de cette chapelle est reconnue par tous, si bien qu’elle fait désormais partie des monuments historiques. Cette richesse architecture et culturelle est le fruit d’un passé illustre. Devenue française en 1860, Villefranche-sur-Mer est une ville chargée d’histoire qui passa sous différentes souverainetés dont celle des ducs de Savoie. Mais la présence qui la marqua le plus fut celle russe. En effet, la ville fut pendant longtemps un lieu de séjour pour une aristocratie anglaise et russe.

… aux magnifiques villas

Aujourd’hui encore la ville jouit d’une réputation extrêmement prestigieuse et accueille une clientèle internationale. Celle-ci, vient acquérir de très belles villas, avec des jardins entretenus et des piscines élégantes, qui offrent des vues panoramiques sur la rade de Villefranche ou sur Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ces villas, qu’elles soient contemporaines ou de style provençal offrent toutes un cadre exceptionnel avec une grande qualité de vie, ce qui est apprécié des visiteurs. Ces demeures sont convoitées par cette clientèle fascinée par le cadre féérique qui enveloppe la ville et attirée par la proximité de métropoles importantes.

Top +33 (0)4 83 84 84 84