Accueil > Nice > Centre

Nice Centre

Les quartiers du centre-ville

Le centre-ville de Nice peut être divisé en plusieurs quartiers. Le Carré D’or, situé tout proche de la Place Masséna puis en descendant vers la Promenade des Anglais en passant par ses rues piétonnes reste aujourd’hui un quartier convoité et chic. Nous y trouvons des grands jardins, de nombreux magasins de luxe et des restaurants.

De l’autre côté du Boulevard Victor Hugo est situé le quartier des Musiciens. Il s’agit d’un quartier calme tout en étant proche des commerces et des plages.

Les immeubles dans ces deux quartiers sont souvent anciens et offrent de beaux avantages architecturaux tels que les hauts plafonds, les plafonds à moulures, des vitraux et planchers en bois. Les ainsi nommé ‘Palaces’ ont parfois des coupoles et peuvent offrir ainsi des logements atypiques.

L’Avenue Jean Médecin est la principale artère commerciale de la ville de Nice. Nous y trouvons les Galeries Lafayette et le centre commercial couvert ‘Nice étoile’. Le centre-ville est très bien desservi en transports en commun et le TramWay compte de nombreux arrêts sur l’avenue commerciale.

‘La coulée verte’ ou ‘la Promenade du Paillon’, inaugurée en 2013, offre un bel espace vert qui relie la place Masséna au Vieux Nice. Ainsi ces jardins, situées sur la tracée de la rivière du Paillon forment le passage du vieux centre au centre plus contemporain de Nice. Cet espace permet de se rafraîchir lors des journées chaudes d’été grâce aux fontaines et espaces ombragées. Il y a également des airs de jeux pour enfants.

Nice évolue et se renouvelle. De nombreux projets immobiliers ont vu le jour. Le projet immobilier en forme de diamant pour lier la gare de train à la gare de tram est loin de faire l’unanimité. A l’intérieur se trouveront des commerces, des bureaux, des salles de sport et des terrasses et une salle de spectacle.

Tout a proximté

Habiter au centre-ville de Nice offre des avantages précieux. Le cœur de la ville de Nice est très bien desservi en transports en commun. Nous avons déjà parlé du tramway mais je note aussi de nombreuses lignes de bus et la gare SNCF située sur l’avenue Thiers. Aussi il est facile de se rendre à l’aéroport international de Nice à partir du centre. Pour ces raisons, certains habitants du centre de Nice ont fait le choix d’abandonner la voiture.

Du centre-ville, on se rend à pied sur la Promenade des Anglais pour ensuite prendre un bain de soleil sur la plage. Qui ne se laisse pas séduire par les couleurs changeantes selon les saisons et heures de la journée ? On ne se lasse pas du spectacle des couleurs changeantes des paysages et de la vue sur la Méditerranée. Le centre-ville offre de nombreuses possibilités pour sortir. Il y a beaucoup de restaurants mais aussi des cinémas ou encore des salles de sport, des musées et bibliothèques.

Top +33 (0)4 83 84 84 84