Immobilier de luxe à Antibes

Immobilier de prestige à Antibes

Antibes,
face à la méditerranée…

Antibes est une ville à taille humaine tout proche de la technopole Sophia Antipolis, des plages de sable fin et de l’aéroport international de Nice. Cette excellente situation géographique combiné de son doux climat et son bel ensoleillement toute l’année, sont des atouts indéniables.

Haussmann Real Estate - Antibes

Antibes et la Méditerranée

Station balnéaire (Juan les Pins) avec 25 km de plages allant de l’étendue de sable fin à la crique isolée, Antibes et son front de mer offrent tant de possibilités pour profiter de la mer. Antibes possède un grand port de plaisance, le port Vauban et des superbes sentiers côtiers longeant le Cap d’Antibes avec ses demeures d’exception.

Une ville, trois lieux

Le 12 mars 1882, Antibes donne naissance à un nouveau quartier, bordé de plages de sable fin et parsemé de Pinède, baptisé Juan-les-Pins.
L’essor de la station a débuté bien avant juste après la 1ère guerre mondiale avec l’arrivée des Américains. D’abord station d’hiver, elle devient station balnéaire dans les années 20. Parmi les artistes séduits par les charmes d’Antibes et de Juan-les-Pins, Sidney Bechet. Avec d’autres musiciens, ils amènent le jazz dans la station et c’est en son honneur que le festival de Jazz a été créé en juillet 1960. Depuis, c’est une tradition, chaque année en été, il prend place dans la Pinède Gould et les musiciens jouent sur le rythme des vagues avec pour fond de scène, la méditerranée.
La station balnéaire Antibes/Juan les Pins attire une clientèle aisée en période estivale. C’est aussi la zone la plus animée de la ville, avec ses nombreux bars et restaurants. Le casino, la pinède et l’avenue Guy de Maupassant séduisent chaque année des milliers de vacanciers.

Le cœur historique de la ville est la cité des remparts et est riche en événements culturels. Vous pouvez y visiter les musées (musée Picasso, musée d’archéologie, musée des arts et traditions populaires), vous perdre dans les ruelles, et acheter vos produits frais au marché provençal.
De la porte Marine vous empruntez la rampe des saleurs et pouvez entrer dans la vieille ville par une des petites ruelles sur votre droite (rue de l’horloge ou rue du Saint Esprit).
Si vous remontez jusqu’à la place de Gaulle vous observerez l’architecture Haussmannienne de la ville. En descendant par le boulevard Albert 1er vous pouvez revenir vers le port en empruntant les remparts. Au bout des remparts, se trouve la sculpture en dentelle de lettres ‘le Nomade’ réalisée par Jaume Plensa et de l’autre côté du Port, vous apercevez le Fort Carré.

Si vous recherchez une villa de luxe avec des vues imprenables sur la Méditerranée, le Cap d’Antibes est l’endroit rêvé. Le Cap d’Antibes est une presqu’ile située au sud d’Antibes et à l’est de Juan-les-Pins. C’est un endroit préservé avec une nature sauvage que vous pourrez découvrir en empruntant le fameux sentier du tire poil. Les propriétés privées y sont nichées dans des écrins de verdure au milieu des Pinèdes et en bord de mer. Loin des constructions urbaines, c’est un endroit pour les privilégiés. Ce petit coin de paradis a attiré, dès le milieu du XIXe siècle, des hommes fortunés qui y ont fait construire des demeures de prestige. Vous passerez à proximité du Château de la Garoupe, dont la construction a commencé en 1907, caché derrière un haut mur de pierres et les nombreux pins et vous voir le Château de la Croë datant de 1927, qui fut, pendant un temps, la demeure du Duc de Winsor.  Vers la fin du sentier, vous passerez devant la Villa Eilenroc construite entre 1860 et 1867. Elle a été léguée à la ville d’Antibes par sa dernière propriétaire, Hélène Beaumont, en 1982.