Achat immobilier de luxe sur la Côte d'Azur

Acheter un appartement ou une villa de luxe sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur forme à n’en pas douter l’un des marchés immobiliers de luxe les plus recherchés au monde. Une succession de villes, de villages, de ports et de sites naturels à la splendeur inégalée. De Nice à Roquebrune-Cap-Martin et Monaco, via Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Eze et Cap-d’Ail, la French Riviera est synonyme d’un art de vivre et d’un glamour dont le pouvoir de séduction dépasse les générations. Sur le plan immobilier, villas et appartements de prestige s’y affichent au plus haut niveau international, à destination d’une clientèle venant des 5 continents. Depuis sa « découverte » à la fin du XIXe siècle par l’aristocratie britannique, séduite par la douceur de son climat et la profondeur de sa lumière en toute saison, la Côte d’Azur a mis en avant sa personnalité unique, reposant sur un double bleu, celui de la Méditerranée et celui du ciel, avec les Alpes en arrière-plan. Des propriétés de maître pied dans l’eau sur les caps aux très contemporains penthouses sur plusieurs étages à Monaco, l’offre a de quoi satisfaire les clients les plus exigeants. Avec bien sûr un critère prioritaire pour les acheteurs, la vue sur la mer et la proximité de celle-ci. Il est d’ailleurs un secteur qui parvient à hisser encore d’un cran le prestige de ce marché hors du commun, le « Triangle d’or » délimité par Villefranche, Beaulieu et Saint-Jean-Cap-Ferrat. La magie de la Côte d’Azur provient en grande partie de la majesté et de l’élégance inégalée de ses légendaires caps, dont les propriétés sont parmi les plus recherchées du littoral méditerranéen. L’investissement immobilier y représente une valeur sûre, confortée année après année et dont la solidité s’est à nouveau vérifiée cette année. En revanche, ce marché d’une exigence toute particulière demande de faire appel à de véritables spécialistes des spécificités de chacun de ses secteurs.

APPARTEMENTS DE LUXE A VENDRE SUR LA COTE D’AZUR –  VILLAS DE LUXE A VENDRE SUR LA COTE D’AZUR

Services personnalisés et prestations sur-mesure

Depuis plus de 25 ans, Hausmann Real Estate est considérée comme une référence, autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Son équipe multilingue parle en effet, outre le français et l’anglais, l’italien, le russe, le néerlandais, l’allemand et l’arménien. Plus qu’une simple question linguistique, il s’agit pour Hausmann Real Estate de comprendre les subtilités propres à chaque culture. Devant un achat immobilier de luxe, qu’il s’agisse d’une maison, d’une villa ou d’un appartement, les acheteurs doivent sentir qu’ils sont uniques, car leur projet n’est pas duplicable avec un autre. Il en va de même avec les vendeurs, qui se séparent de leur bien pour des motivations qui leur sont propres et qu’il faut intégrer avec délicatesse pour mener la vente à son terme. La clientèle de luxe est habituée à ce qu’il y a de mieux dans tous les domaines, de la gastronomie à la culture, de l’automobile au yachting, de la mode à la joaillerie. Avec à chaque instant des services personnalisés et des prestations sur-mesure. Il va de soi que l’immobilier de prestige doit se montrer à la hauteur, c’est le credo d’Hausmann Real Estate depuis sa création. Il s’agit donc d’apporter une assistance à chaque étape de la réflexion, dans tous les domaines concernés, notamment en organisant la mise en relation avec les meilleurs spécialistes en finance et banque, conseils juridiques et fiscaux, démarches notariales etc. La notion de service ne s’arrête bien sûr pas à l’acte d’achat immobilier : si le nouveau propriétaire souhaite procéder à des aménagements, trouver l’assurance la plus adaptée à son bien et au mobilier qu’il va contenir, notamment les œuvres d’art, ou manifeste des besoins concernant le personnel de maison, l’équipe d’Hausmann Real Estate a démontré avec les années le sérieux et le suivi de son accompagnement.

La Côte d’Azur, une valeur étalon pour l’immobilier de luxe

Ce n’est pas un hasard si l’agence est implantée à Beaulieu-sur-Mer, aux portes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, soit dans le cœur battant de l’excellence azuréenne. Entre Monaco et l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur, le Cap Ferrat est en effet célèbre pour ses 600 villas et propriétés de luxe au prestige unique, celles datant de la Belle Epoque étant probablement les plus désirables. Mais la force de la Côte d’Azur est de proposer une offre correspondant à tous les goûts et tous les choix, de l’appartement bourgeois à la demeure de style provençal, de l’hôtel particulier en ville à la maison contemporaine dotée d’une piscine panoramique…  Des atouts qui expliquent la solidité de son marché immobilier depuis plus d’un siècle, son statut de valeur étalon lui assurant une stabilité sans pareille.  La célébrité de ses plages, de ses caps, de ses palaces, de ses restaurants et de ses boutiques de luxe attire chaque saison une clientèle internationale nouvelle, à la recherche d’un bien de prestige. La parfaite connaissance de chaque site permet le cas échant à Hausmann Real Estate et à ses collaborateurs d’amener les acheteurs vers des ports ou des villages peut-être plus intimes, voire méconnus. A l’image d’Eze et de ses hauteurs ou de Cap-d’Ail et de ses splendides côtes rocheuses restées sauvages. Passent les générations, la Côte d’Azur reste à découvrir !