Accueil > Roquebrune Cap Martin

Roquebrune-Cap-Martin

Une ville aux paysages méditerranéens somptueux

Située aux portes de Monaco et à vingt minutes en voiture de l’Italie, Roquebrune-Cap-Martin est une ville extraordinaire dont la situation géographique est un atout incontestable. La commune comprend un village qui culmine à 225 mètres d’altitude. Cette situation lui permet de surplomber le littoral, offrant aux résidents des vues panoramiques spectaculaires sur la principauté de Monaco, le Cap Martin ou la Riviera italienne. A ce panorama somptueux vient s’ajouter le charme de ce village pittoresque aux ruelles étroites et sinueuses qui viennent contourner le château médiéval. Ce village se dresse au milieu de paysages méditerranéens luxuriants. Plus bas se dessine le Cap où foisonnent des villas somptueuses, dont certaines ont les pieds dans l’eau, et offrent des vues splendides à couper le souffle.

Une ville aux portes de Monaco

Cette ville, limitrophe avec la Principauté de Monaco permet aux résidents de profiter de tous les équipements qu’elle propose que ce soit les casinos, les boutiques de luxe ou l’héliport qui permet de relier la métropole monégasque à celle niçoise en quelques minutes. La proximité avec le port de Monaco permet également à une clientèle luxueuse d’amarrer des yachts allant jusqu’à 60 mètres de long. Le luxe et le prestige recherchés par une clientèle haut de gamme est donc à portée de main. Par conséquent, la situation géographique de Roquebrune-Cap-Martin est idéale pour ceux qui souhaitent profiter des charmes de la côte d’azur et de l’effervescence de la Principauté de Monaco.

Une notoriété internationale

Par ailleurs, la proximité avec la Principauté de Monaco est telle que les célèbres terrains de tennis du Monte Carlo Country Club se situent au sein du quartier Saint-Roman, le plus à l’ouest de la ville de Roquebrune-Cap-Martin. Ainsi, chaque année en avril la ville accueille le Master Monte Carlo qui attire une clientèle internationale haut de gamme. Là encore l’attrait de cette ville pour ces visiteurs n’est pas nouveau. Dès le XXème siècle de grandes personnalités couronnées reconnaissaient le charme incontestable de la ville, comme l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore Sissi impératrice d’Autriche. Roquebrune-Cap-Martin jouit donc d’une réputation extrêmement prestigieuse. La ville doit également sa renommée aux nombreuses villas de luxe construites sur le territoire. Celles-ci, toutes plus belles les unes que les autres, prennent place dans un cadre paradisiaque et offrent aux acheteurs, en plus du calme, des vues absolument magnifiques. C’est pourquoi, chaque année, une clientèle internationale haut de gamme vient chercher luxe et prestige en acquérant des villas de rêve.

Top +33 (0)4 83 84 84 84