Accueil > Achat > Appartement

Appartements à vendre sur la Côte d’Azur

L’attrait de la Grande Bleue

Vivre sur la Côte d’Azur: un rêve qui peut se réaliser! L’attrait de la Grande Bleue est indéniable et nombreux sont ceux qui cherchent à acquérir un appartement ou maison secondaire entre Nice et Monaco tandis que d’autres choisissent de s’y installer définitivement.

Etre propriétaire d’un appartement à Nice, Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer ou Saint Jean Cap Ferrat vous permet de profiter du soleil et un climat clément tout au long de l’année, dans une nature sauvage et préservée, non loin de la montagne et les stations de ski mais aussi de la frontière Italienne et Monaco et les événements connus qui tiennent lieu tous les ans sur le littoral de cette partie des Alpes Maritimes, comme le Grand Prix de Monaco et le festival de Cannes. L’aéroport international de Nice dessert de nombreuses destinations au niveau national et international, le réseau ferroviaire dense dessert aussi bien les villages du bord de mer que les agglomérations plus grandes et permet tout comme l’autoroute un accès rapide aux villes.

Les appartements exceptionnels de la Côte d’Azur

Les appartements dans les coeurs historiques des villes et villages offrent tout le charme d’antan dans des immeubles Belle Epoque ou Haussmannien dans le centre ville de Nice et le quartier des musiciensou encore à Cimiez ou dans les ruelles étroites de Villefranche sur Mer et Eze village. Beaucoup de ces appartements ont été entièrement rénovés et offrent aujourd’hui tout le confort moderne tout en gardant les traces du passé telles que les moulures, fresques et cheminées. Les résidences plus récentes offrent souvent des appartements avec de grands volumes et des terrasses profondes. Elles sont souvent entourées d’espaces verts et ont des piscines ou cours de tennis.

Parmi les appartements en bord de mer nous pouvons trouver des appartement atypiques et/ou exceptionnels. Les appartements en dernier étage face à la mer ressemblent parfois à de véritables villas sur le toit surtout s’ils se trouvent seuls à l’étage. De grandes baies vitrées ouvertes sur l’extérieur font entrer la lumière généreusement dans les pièces pour une grande luminosité. Les appartements en rez-de-jardin permettent de profiter d’un espace de vie extérieur comme dans une maison. Beaucoup de propriétaires ont aménagé les espaces extérieurs des appartements comme une extension de leur résidence avec des salons d’été et à juste titre, car il faut dire que dans cette région du Sud de la France on vit surtout dehors!

Top