C’est dans une rade magnifique que l’on découvre Villefranche-sur-Mer, village coloré, et son charmant port de pêche. On y bénéficie d’une vue féérique sur la presqu’île du Cap Ferrat, site incontournable de la Riviera française. Cette superbe presqu’île abrite d\’ailleurs l’un des plus beaux palais de la Côte d’Azur, la villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, palais de style italien qu’il est possible de visiter.
Le village de Villefranche sur Mer bénéficie ainsi d’un important patrimoine culturel, dont la chapelle Saint-Pierre, se trouvant près du port de pêche, décorée par Jean Cocteau en 1957. Également, la citadelle, édifiée au XVIe siècle en vue de protéger la rade, renferme musées et expositions temporaires. C’est d’ailleurs dans la rade de Villefranche qu’accostaient les navires des premiers touristes : les têtes couronnées d’Angleterre et de Russie, ainsi que leur cours. C’est eux, notamment qui financèrent la construction de la route qui relie le village à Nice.
En toutes saisons, la vieille ville de Villefranche-sur-Mer, avec ses rues étroites et colorées, attire de nombreux visiteurs, qui viennent profiter de ses terrasses de cafés et ses restaurants proposant des spécialités locales.
Le patrimoine immobilier de Villefranche sur Mer est varié. Vous y trouverez des appartements sur plusieurs étages et avec balcons et terrasses dans les petites ruelles de la vieille ville, ou des appartements plus spacieux et modernes au-dessus du village et dans les résidences de luxe sur les hauteurs de Villefranche sur Mer. Si vous cherchez une résidence secondaire, l’achat d’un appartement à Villefranche permet de profiter du soleil et les commerces à proximité tout au long de l’année et l’aéroport international de Nice permet un accès facile au logement. Un appartement en copropriété demande moins d’entretien qu’une villa avec terrain. Beaucoup d’appartements dans des résidences de luxe bénéficient de leur propre parc et piscine.