Appartements à vendre à Beausoleil

2 propriétés trouvées

riviera palace - vue mer et monaco
  • m2
    84 m2
  • terrasse
    -
  • chambre
    2
  • salles de bain
    1
  • design, vue sur mer et monaco
  • m2
    140 m2
  • terrasse
    7 m2
  • chambre
    3
  • salles de bain
    2
  • Un balcon sur la Méditerranée

    Celui qui souhaite vivre au plus près de Monaco arrive à Beausoleil ; aussi appelé l’entrée de Monaco.
    Surplombant les eaux cristallines de la Méditerranée, Beausoleil évoque avec authenticité et raffinement l’art de vivre de la côte monégasque. Renommée pour le charme de ses ruelles escarpées et fleuries, la ville est très prisée pour ses magnifiques points de vue qu’offre sa position dominante sur le littoral. La qualité de son standing est portée par sa situation exceptionnelle, limitrophe de Monte-Carlo et dans l’environnement immédiat et ultra-résidentiel de Monaco, classé parmi les plus chers au monde.

    Architecture Belle Epoque et atmosphère méridionale

    Les amoureux de la Belle Époque seront enchantés à Beausoleil. En parcourant le quartier historique du centre-ville, en passant par le Boulevard de la République, ils auront l’opportunité de contempler une architecture « Belle Époque » datant des années 1870-1920. Nous y trouvons des façades richement ornées, avec des bow-windows, des encorbellements, des balcons à balustres ou en fer forgé travaillé qui ont su conserver leur couleur d’origine.

    Riviera Palace

    En 1898, alors que Camille Blanc préside la Société des Bains de Mer, la Compagnie Internationale de Grands Hôtels et Wagons-lits entreprend la construction du luxueux hôtel Riviera Palace, d’après les plans de l’architecte Georges Chedanne Grand Prix de Rome en 1887, et maître d’œuvre du Palace Hôtel, avenue des Champs Elysées et de l’Hôtel Mercedes, 9 rue de Presbourg à Paris.

    Le Riviera Palace avec son élégante façade exposée plein sud et ses balcons à balustres fut terminée en 1903.

    Construit sur deux niveaux, le jardin d’hiver du Riviera Palace est exceptionnel par sa grandeur, d’une surface de plus de 900m² et 20 m de hauteur. Ce jardin d’hiver comporte une galerie et rotonde, voûte ogivale et dôme, murailles de pierre, de verre et de rochers.

    Au début du XXème siècle, le Riviera Palace, situé à 180 mètres au-dessus de la mer, accueille avec le prestigieux hôtel de Paris, la riche clientèle russe, austro-hongroise puis anglaise.

    Léopold II, Roi des Belges, la famille impériale de Russie, les Shah de Perse, les grands danseurs et musiciens russes Diaguilev, Nijinski, Stravinsky, ou la femme de lettres Colette et encore Winston Churchill ont séjourné au Riviera Palace.

    Le bâtiment est inscrit aux monuments historiques depuis le 14 décembre 1989.

    Comparaison de biens