Saint Jean Cap Ferrat est très prisée d’une clientèle internationale. La presqu’île est idéalement située entre Nice et Monaco et très exactement entre Villefranche sur Mer et Beaulieu sur Mer. Les quelques 500 villas de la péninsule sont pour la plupart très luxueuses et se situent dans de véritables écrins de verdure. La végétation se caractérise par les Pins d’Alep qui sont d’ailleurs protégés, les oliviers ou encore des palmiers. La petite cité de 1600 habitants a su garder son authenticité et son charme.
Les villas qui ont fait la réputation de Saint Jean Cap Ferrat ont été construites au vingtième siècle.
La clientèle immobilière de Saint Jean Cap Ferrat cherche des villas d’exception avec souvent comme exigence une vue sur la mer, l’intimité des lieux et donc l’absence de vis-à-vis et des piscines. L’achat d’une villa de luxe à Saint-Jean-Cap-Ferrat vous permettra de profiter tout au long de l’année de très jolies plages, comme celle de la plage du port, Paloma Beach ou Passable, des Fossettes ou des Fosses.
Saint-Jean-Cap-Ferrat bénéficie d’un patrimoine unique sur la Côte d’Azur. Le phare, construit en 1827, est réputé pour son architecture, mais aussi pour le panorama exceptionnel qu’il offre sur le littoral. Le château Saint-Jean, édifié à la fin du XIXe siècle, est aussi un lieu à part sur la presqu’île. Les premières demeures d’exception ont été construites à la fin du XIXe siècle et tout particulièrement le long du bord de mer reliant Beaulieu-sur-Mer, la Villa Lo Scoglietto, la Villa des Cèdres érigée par Léopold II, ou encore la Villa de La Vigie et la Villa Maryland avec son patio et ses colonnes de marbre rouge.