Villas à vendre à Cap-d'Ail

Villas à vendre à Cap-dail

Tout près de Monaco

Cap d’Ail vous offre un cadre de vie idéal avec une proximité de la mer, deux plages reliées par un très joli sentier de bord de mer, de nombreux espaces verts, toutes les commodités sportives, culturelles, scolaires, artistiques, médicales, sur place ou à quelques minutes seulement.
Pas étonnant que de nombreux travailleurs Monégasques ont choisi la ville de Cap d’Ail pour s’installer dans une villa au calme.

De nombreuses villas Belle Epoque

Du Château des Terrasses au sentier du littoral en passant par le quartier de la Mala vous pouvez observer l’héritage Belle Epoque qui a fait la renommée de la ville de Cap d’Ail en offrant un lieu de villégiature à de nombreuses célébrités.

Dans le quartier Mala, vous pouvez apercevoir la villa des Frères Lumières ou encore l’Eden Résidence (ex-hôtel Eden) construit en 1892.
En vous promenant sur le sentier du littoral, vous découvrirez également les villas « Belle Epoque » de Greta Garbo (« The Rock »), Sacha Guitry, Lord Beaverbrook, André Malraux, et beaucoup d’autres somptueuses villas.

Où ont séjourné des personnes célèbres

La Princesse Grace Kelly se rendait souvent à Cap d’Ail, elle fréquentait notamment la villa La Rondine, propriété du réalisateur Everley.
Capitaine Edouard Molyneux, grand couturier de la Belle époque, a fait édifier la villa Capponcina.
Mathilde Kschessinska, danseuse étoile des ballets russes, devenue Princesse russe, a résidé dans deux maisons à Cap d’Ail : El Suem et Alam.
Gertrude Lawrence, actrice anglaise, apprenait et préparait son rôle en 1930 à Cap d’Ail chez le créateur couturier Edward Molyneux, premier propriétaire de la villa La Capponcina.
Joséphine Baker, chanteuse et danseuse d’origine américaine, fut l’hôte de Gabrielle Reval (auteur) dans la villa Mirasol.
La famille Lumière possédait à Cap d’Ail 3 villas voisines, dont 2 demeurent : La Perle blanche et la villa Hélios.
Sir Winston Churcill venait en villégiature chez des amis à la villa Capponcina et fut nommé maire honoraire de la commune.
Mathilde Jouve, alias Arlette Dorgère, était une meneuse de revues au théâtre-music-hall de la Scala à Paris. Elle était propriétaire au Cap d’Ail de la villa La Dorgerette dans le quartier du Palace Eden.
Colette Deréal, alias Colette Denise de Glarélial, était une chanteuse et actrice qui a connu une belle carrière cinématographique en France et réalisé quelques films à Hollywood. Elle a passé les dernières années de sa vie à Cap d’Ail dans la villa El Paradisio.