Appartements à vendre à Nice Mont-boron

19 propriétés trouvées

accès mer et vue panoramique
  • m2
    110 m2
  • terrasse
    12 m2
  • chambre
    3
  • salles de bain
    1
  • spacieux 3 pièces dans une superbe demeure belle epoque
    Exclusivité
  • m2
    117 m2
  • terrasse
    10 m2
  • chambre
    2
  • salles de bain
    2
  • penthouse exposé sud et ouest
  • m2
    143 m2
  • terrasse
    29 m2
  • chambre
    5
  • salles de bain
    2
  • Mont Boron : un parc immobilier d\'exception

    Le Mont Boron est un lieu prisé pour les vues panoramiques qu\'il offre sur la ville de Nice, de Villefranche ou encore du Cap Ferrat. On y trouve de très nombreuses demeures, au plus proche de la Mer Méditerranée et tout au long des 200 mètres de hauteur du Mont Boron. Par son altitude, c\'est un lieu qui attire de nombreux touristes qui viennent profiter des espaces de vie qui y sont aménagés.

    Au plus proche de la mer, on trouve de nombreuses résidences exclusives et prisées qui offrent une vue sur la ville de Nice telles que l\'Eden Roc, la Marquise, le Cap des Anges ainsi que les Néréides. Ces résidences, construites dans la roche, permettent de bénéficier d\'un regard sur le port de Nice ainsi que sur toute la ville de Nice, tout en bénéficiant d\'une proximité immédiate avec la mer et sans aucun vis-à-vis.

    On y trouve également, par le biais d\'un accès par la basse corniche, des résidences de standing telles que la résidence Haussmann qui tient son nom du Baron Haussmann, grand artisan de la transformation de la ville de Paris au cours du XIXème siècle, qui avait acquis un terrain pour y faire construire sa maison secondaire sur le Mont Boron. Sa maison a été, par la suite, remplacée par une résidence de standing composée de trois immeubles d’appartements qui offrent une vue qui surplombe le port de Nice et la baie des Anges.

    Avec un emplacement de prestige sur le Boulevard Carnot, la résidence le Mélisande offre également ce que la Côte d\'Azur a de plus cher, c\'est-à-dire une vue en direction du sud/sud-ouest et une proximité immédiate de toutes les commodités.

    En direction de Villefranche, l\'emblématique Palais Maeterlinck tient son nom de l\'écrivain éponyme, Maurice Maeterlinck, qui avait racheté la propriété aux enchères et y vivait avec son épouse. Si le Palais avait été transformé en résidence, puis en hôtel, il deviendra une résidence de luxe qui s\'étend tout le long de la pointe du cap de Nice. Face à ce palais de l\'autre côté de la basse corniche, se dresse la résidence Maeterlinck dont tous les appartements bénéficient d\'une exposition plein sud.

    Juste avant de passer la pointe du Cap, de s\'approcher de Villefranche-sur-Mer et percevoir le Cap Ferrat, on retrouve la résidence du Cap de Nice dont l\'immeuble, en demi-cercle, bénéficie également d\'une exposition vers le sud.

    Par la suite, on pénètre, par une entrée soignée, la résidence des Collines de la Paix qui se démarque par une piscine sous forme de losange qui prend place entre les deux immeubles qui constituent cette large résidence offrant, contrairement aux appartements que l\'on retrouve dans le versant niçois du Mont Boron, une vue sur Villefranche ainsi que sur la presqu\'ile du Cap Ferrat jusqu\'à son phare qui se distingue par temps de nuit.

    Par la basse corniche, il devient ensuite possible d\'accéder à l\'avenue des Hespérides qui recèle de nombreuses demeures qui prennent place sur tout le versant du Mont Boron qui regarde la rade de Villefranche. Ces demeures bénéficient d\'une hauteur supplémentaire par rapport aux résidences qui longent la basse corniche et offrent de belles perspectives.

    Que ce soit pour le versant du Mont Boron qui regarde la ville de Nice ou pour le versant en direction du Cap Ferrat, notre expertise de ce secteur vous accompagnera dans la réalisation de votre projet immobilier.

    Comparaison de biens