Accueil > Achat > Appartement > Nice > Fabron
Chercher :Appartement, En Vente, Nice, Fabron

Appartements à vendre à Nice Fabron

    Achat Appartement Nice Fabron Penthouse d'exception dans luxueuse résidence

    En Vente
    Nice

    2 950 000€

    – NICE FABRON : En position dominante et au calme, dans le quartier résidentiel de Fabron, cet appartement d’exception occupe le dernier étage d’une...

    • 3, 3
    • 3
    • 190m²
    • Fabron
    • Appartement
    il y a 2 mois

Le quartier de Fabron, à Nice ouest est situé en bordure de la mer, à l'ouest de la Madeleine et des Baumettes et à l'est de Caucade. C’est un endroit où il fait bon vivre. Vous n’aurez pas l’impression d’habiter en ville car le quartier offre de nombreux espaces verts et une vie de quartier résidentiel tout en gardant la proximité des commerces et les accès pour rejoindre le centre-ville de Nice ou la ville de Cannes par l’autoroute et dans l’autre sens Monaco. De nombreux actifs habitent à Fabron et travaillent à l’extérieur de la ville, parfois même à Paris ou dans le quartier des affaires de l’Arénas et l’éco-vallée en plein développement.

Ecole internationale de Nice à l’ouest de Nice

L’école internationale se trouve également à Nice ouest. Elle fournit un programme anglophone pour des étudiants âgés de 4 à 18 ans, aboutissant au Baccalauréat International de Genève reconnu par plus de 120 pays dont le Ministère de l'Education Nationale Française. L'ISN est une école internationale reconnue dans la région grâce à une excellence dans les résultats aux examens, et à aux placements dans les universités. L’ISN est entièrement accrédité par deux agences internationales - le Conseil européen pour les écoles internationales (CIS) et le Middle States Association des Etats-Unis (MSA). L'ISN permet aux ressortissants étrangers ou expatriés Français revenant en France de s'installer sur la Côte d'Azur en scolarisant leurs enfants sans aucun souci. Des enfants de 42 nationalités différentes fréquentent l’école. La communauté britannique est la plus forte, puis les français et les Russes et les italiens. Les étudiants profitent en outre de l'organisation d'activités extra scolaires telles que musique, théâtre, volley ball, hockey, football, basketball.

Résidences de standing

Niché entre mer et reliefs, le quartier verdoyant de Fabron offre de nombreuses résidences de standing souvent avec piscines, tennis, parcs arborés, et d’une vue imprenable sur la méditerranée.

Parmi les résidences de grand standing des années 70-80 on cite « Les Belles terres », « L’Arcadia », « Les Constellations », « L’Abbaye de Roseland » qui bénéficient de superbes vues mer avec des parcs, des piscines, des tennis et des clubs houses.

Sur l’avenue de Fabron, le Boulevard Napoléon III et la Corniche Fleurie, vous trouverez des résidences de standing mais aussi des villas individuelles et des domaines fermés ou encore des programmes neufs.
La vie sur les collines à l’ouest de Nice est caractérisée par un cadre champêtre tout en étant résidentiel et les différents quartiers sont comme des micro-villages avec écoles et commerces. Ainsi « La Pignata » offre restaurant traditionnel, boulangerie, pharmacie et cabinets de professions libérales. Des résidences comme le Park Fabron profitent de cette proximité immédiate.

Et châteaux …

Plus proche du bord de mer, le Château de Barla, construit vers 1870, a un style composite qui emprunte à la fois au gothique et au classicisme. Sa silhouette est rendue caractéristique par sa haute tour de plan carré. Il abrite aujourd'hui le Consulat du Pérou.

Le Château Sainte-Hélène abrite le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky. Le Musée réunit un panorama de l’histoire de la peinture naïve du XVIIIème à nos jours.

Le musée a été installé dans l’ancienne résidence du parfumeur François Coty. Le Château Sainte Hélène est entouré d’un grand parc aux essences rares.

Le musée a été inauguré en 1982, grâce à la prestigieuse donation d’Anatole et Renée Jakovsky.

Le Palais de Marbre datant des années 1870, autrement connu sous le nom La Villa Les Palmiers, accueille depuis 1963 les archives municipales de la ville de Nice. Son style architectural s’inspire de la Renaissance italienne associé à des références néoclassiques. Il s’inscrit pleinement dans la vogue du Palladianisme très répandu en Angleterre.

Top