Immobilier de luxe en Principauté de Monaco et ses environs

Immobilier de luxe en Principauté de Monaco et ses environs

Acheter un appartement à Monaco

La Principauté de Monaco attire des clientèles du monde entier, toujours très haut de gamme. La demande est bien plus élevée que l’offre et par conséquent, les prix monégasques sont parmi les plus élevés du monde, comparables à ceux d’autres marchés immobiliers d’exception comme Hong Kong, New York ou Londres.

À Monaco, il n’y a presque plus de terrains constructibles. Certains quartiers, comme celui du Casino, affichent des prix des ventes pour les appartements dépassant les 100 000€ le mètre carré. Néanmoins, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un tel appartement, vous pourrez le louer lors d’évènements sportifs ou encore pour les vacances. Les appartements situés en étage élevé dans les résidences comme Le Mirabeau, le Métropole ou le Monte-Carlo Star offrent une vue mer époustouflante et des prestations luxueuses.

Les quartiers de la Rousse, Saint Roman et Larvotto connaissent le plus grand nombre de projets immobiliers. C’est à cet endroit qu’on réalise l’extension en mer et que nous trouvons l’appartement le plus cher du monde dans La Tour Odéon.
Le Larvotto est le seul quartier de Monaco proposant un accès à la plage et parmi les immeubles prestigieux du quartier nous trouvons celui de la Réserve.

Il est rare de trouver des appartements proposés à la vente sur le Rocher. Ce quartier est le cœur historique de la Principauté et nous offre tout son charme avec des ruelles datant du Moyen Age.

Fontvieille, proche des grands commerces, des restaurants du port, de l’héliport de Monaco et de la gare est un quartier résidentiel familial.
Les appartements dans les immeubles du front de mer du quartier de la Condamine attirent les amateurs de Formule 1.
Aux Moneghetti et au Jardin exotique, sur les hauteurs de Monaco, les propriétaires des appartements bénéficient de la proximité de l’accès à l’autoroute.

À part sa fiscalité avantageuse, il y a de nombreux autres avantages d’habiter à Monaco. La Principauté bénéficie d’un climat méditerranéen avec des été secs et chauds mais pas excessivement et les hivers doux et bien sûr un maximum d’ensoleillement.
Certains événements, organisés tous les ans, sont reconnus dans le monde entier. Je pense au master 1000 de Tennis organisé au mois d’avril, le « Yacht Show » en septembre et le Grand-Prix de Formule 1 au mois de mai. Monaco est aussi un endroit sûr et très bien sécurisé avec un très faible taux de délinquance.

Devenir propriétaire d’un appartement à Monaco vous offrira donc un cadre de vie sûr et agréable.