Vos résultats de recherche

La saga du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

grand hotel cap ferrat

Au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat se dresse une demeure d’un blanc immaculé. Ce splendide palace de la Côte d’Azur, peut-être le plus beau de tous, est vénéré par les voyageurs du monde entier.

Au cours de son siècle d’existence, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a accueilli dans ses murs les amoureux de beauté et de haute gastronomie tout comme les amateurs d’escapade ensoleillée, de brise marine et d’azur à perte de vue. Nombre d’entre eux furent des personnalités marquantes de leur époque. Qu’ils appartiennent au monde du cinéma, de la politique, des arts ou des lettres, tous ont trouvé au Grand-Hôtel la quiétude d’un havre de paix. En plus d’un siècle, le tourisme international a sans cesse évolué, tout comme les modes et les tendances. Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a parfaitement su s’adapter, au fil des ans aux nouvelles attentes et exigences de la clientèle. Aujourd’hui encore, sa philosophie reste inchangée : offrir les plaisirs simples d’une beauté sans nulle autre pareille et l’expérience inégalable du luxe et de l’élégance dans un refuge rare et merveilleux, dans un coin de paradis.

Entouré de jardins luxuriants surplombant la Méditerranée, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat compte 74 chambres dont 24 suites et une villa. Il propose 3 restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au guide Michelin ainsi qu’un spa de 750 m2 dont le jardin donne sur la mer. Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a reçu de nombreuses récompenses durant ces dernières années. En mai 2011, il a obtenu la distinction Palace, exclusive aux hôtels français, sommet de la catégorie 5 étoiles. Plus récemment, le Grand-Hôtel a été élu par Condé Nast Traveler 2017 comme Meilleur Hôtel de bord de mer en Europe (excluant Paris), et a été élu en 2018 comme le meilleur Hotel Resort en France par Travel & Leisure.

Jardins verdoyants et refuge idyllique

En 2009 Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur de renommée internationale, a dirigé la renaissance de l’ensemble des espaces publics de l’hôtel, des chambres et des suites ainsi que la décoration intérieure de La Résidence, une extension face à la mer créée par l’architecte Luc Svetchine. Intégrée à la nature, elle a été réalisée dans un souci de développement durable et compte huit suites disposant chacune d’une piscine privative et d’une terrasse de 30 m² donnant sur la mer ainsi que 16 chambres de luxe vue mer et pinède, bénéficiant également d’une terrasse privée.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a su traverser les âges en restant constamment en avance sur son temps, offrant depuis toujours à ses hôtes des services attentionnés et personnalisés dans un cadre luxueux. Les sept hectares de ses jardins verdoyants et fleuris impeccablement soignés s’étendent de l’entrée de l’hôtel jusqu’aux falaises. Ils sont l’œuvre du célèbre architecte-paysagiste Jean Mus. Sa réalisation comprend des jardins en terrasse, parcourus de bassins en cascades, et des fleurs aux parfums subtils et aux douces couleurs pastel. Ils ponctuent les allées sinueuses conduisant à la mer. Et au Club Dauphin, qui domine la falaise en bord de mer et est accessible par un funiculaire privé. Les 360 m² de sa piscine olympique d’eau de mer chauffée font écho à la Méditerranée et prolongent son horizon. Magnifiquement conçue, elle se fond parfaitement dans un décor maritime éclatant et devient un refuge idyllique pour profiter du soleil et d’un paysage grandiose. Des cabanas privés en coton blanc surplombant la piscine et les flots sont disposés en front de mer pour ceux qui souhaitent passer une journée en toute tranquillité.

Le bonheur à l’état pur…

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

 Save as PDF
Posté par Jeanette sur 26 février 2021
| 0

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens