Achat Appartement Nice Au REGINA, appartement pour des hédonistes
Achat Appartement Nice Au REGINA, appartement pour des hédonistes

Achat Appartement Nice Au REGINA, appartement pour des hédonistes

Ref. HIN2044
Nice
Prix:
2 100 000€
Contactez un agent
Surface 230.15 m²
Salle(s) de bain 3
Chambre(s) 3

NICE – CIMIEZ – LE REGINA – à partir de l’entrée centrale du palace, vous découvrez un remarquable appartement bourgeois de 232 M2 avec son bow windows et ses deux balcons plein sud dominant la mer, la ville de Nice et la Baie des Anges, la piscine et les jardins de l’hôtel.

Cet appartement design a été repensé par un architecte anglais de renom, son empreinte est présente dans tous les détails de ce lieu à hauts volumes ; il offre des prestations et finitions rares et dignes d’un ouvrage consacré à la décoration pour des hédonistes.

L’entrée est majestueuse (27 M2), elle est préservée dans un esprit galerie d’art ; la distribution du lieu se fait ainsi :

A gauche, plein sud, double salon avec son bow window (43,80°), à droite une salle à manger (36,35°), en avançant un peu, une cuisine moderne toute équipée dédiée à la convivialité et au plaisir d’être ensemble (23.15°).

Juste après ces espaces de réceptions, une partie privative de l’appartement avec deux bureaux, une première suite avec dressing et salle de bains, une seconde suite pour la chambre de maitre avec une très grande salle de bains et un dressing longiligne face à la mer !

(Option pour créer une troisième chambre si nécessaire).

Cet appartement est vendu avec un parking extérieur fermé et une cave.

LE REGINA offre toutes les prestations des fastes du passé, concierge à plein temps, sécurité, d’un jardin d’une superficie de 8 250 m², piscine, tennis, convivialité et proximité du centre ville et musées voisins, Matisse et Chagall; il bénéficie de déductions fiscales liées à son statut (ceci vient amoindrir le poids des charges mensuelles).

Sa construction est confiée à l’architecte Sébastien-Marcel Biasini (1841-1913) et l’architecte Francois-Félix Gordolon (1852-1901) pour la partie métallique, il dessina les fers forgés, la couronne qui surmontait les appartements de la Reine et la décoration intérieure, Gustave Eiffel l’aida pour aller plus vite en offrant la réalisation de la couronne

EXCELSIOR REGINA PALACE, cet ancien hôtel prestigieux construit pour la Reine Victoria est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

Copropriété avec 153 lots au total.

Proximité immédiate du centre ville de Nice, des écoles dont STANISLAS, des plages, des commerces de proximités dont le Monoprix et bus au pied de l’immeuble

https://www.haussmannrealestate.fr/wp-content/uploads/2021/05/15511594875f991f1bb38a72.98129981_ac64c6f060_1920.jpg
Achat Appartement Nice Au REGINA, appartement pour des hédonistes
  • Type de propriété Appartement
  • Energy performance diagnostic 151
  • Greenhouse gas emission index 4