Vos résultats de recherche
gorges du verdon

 

Dépaysement garanti

Réputées pour former le plus beau canyon d’Europe, les Gorges du Verdon sont une destination touristique idéale pour les amoureux du dépaysement.

Creusées par la rivière Verdon, elles constituent la frontière entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence, le Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec une profondeur pouvant aller jusqu’à 700 mètres, les gorges peuvent se révéler très étroites avec 6 mètres de large à certains endroits.

A quelques heures seulement de Nice, il sera alors possible de s’aventurer dans ce magnifique écosystème où vivent des espaces rares telle que la fougère Asplenium Jahandiezil ou une campanulacée rare, la Phyteuma villarsil.

Cependant, ce n’est que tardivement que les voyageurs ont découvert ce paysage idyllique. La vogue du romantisme et le développement de la sensibilité aux beautés naturelles n’y feront rien, si bien que les gorges du Verdon ne deviendront connues qu’en 1879, grâce à la description du géographe Elisée Reclus et à sa diffusion dans des guides touristiques réputés.

Ce qui rend cette destination si attractive, hormis son eau émeraude, réside sans doute dans les nombreuses activités physiques et sportives que les voyageurs peuvent pratiquer. Considéré comme un « paradis des activités » pour beaucoup, il est possible de remonter le cours du Verdon en pédalo, entre les falaises, et pour les plus téméraires, de découvrir les gorges du plus près avec des sports d’eau vive tels que le rafting ou le canyoning.

Lieu idéal pour les ballades dominicales en famille, vous pourrez aussi pratiquer la planche à voile, remonter la route des crêtes en vélo électrique, escalader les falaises de calcaire ou encore, profiter d’un décor de carte postale pour une baignade entre amis.

Bien sûr, pour les amoureux du road trip, une route fait le tour complet des gorges avec de nombreux points de vue pour des photos qui feront sans aucun doute sensation sur les réseaux : le Point Sublime, le Belvédère de l’Escalès ou encore la falaise des Cavaliers.

 

Alors, pourquoi ne pas acquérir la propriété de vos rêves à Nice, à seulement quelques heures de ce petit coin de paradis ?

What do you want to do ?

New mail

 Save as PDF
Posté par Jeanette sur 22 septembre 2020
| 0

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens