Accueil > Nice > Fabron

Vente / Location Immobilier de luxe à Nice : Fabron

Un quartier bien desservi

Le quartier de Fabron est idéalement situé à l’ouest de Nice entre mer et collines. Nice Ouest s’étend de la Promenade des Anglais, côté Baumettes, jusqu’aux collines niçoises de Saint Antoine de Ginestière et Saint Roman de Bellet. Les principaux axes sont la Promenade des Anglais, le Boulevard Napoléon III et l’avenue de Fabron.

Habiter à Nice ouest permet un accès facile au réseau autoroutier pour rejoindre la ville de Cannes ou la Principauté de Monaco. L’accès à la voie rapide permet de vous rendre facilement au centre-ville de Nice et la proximité de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur est un autre avantage. La nouvelle ligne de Tramway facilite encore l’accès au centre-ville et à l’aéroport.

Vous pouvez choisir de voyager par train pour aller en direction de Monaco ou Cannes par la gare de St Augustin. Le réseau de bus et de navettes permet de relier les collines aux pôles d’activités et aux collèges et lycées.

Un quartier résidentiel au calme

Habiter dans le quartier de Fabron ou sur les collines de l’ouest de Nice est synonyme d’une belle qualité de vie. A Nice Ouest les résidences sont plus récentes que dans les quartiers historiques de Nice. La plupart des résidences ont été construites entre 1960 et 1990. Les appartements à vendre offrent souvent des terrasses profondes avec belle vue mer et se situent dans des résidences de luxe avec piscine, court de tennis, parc et gardien. La plupart des appartements à vendre sont vendus avec au moins un stationnement privé.

Parmi les résidences de luxe nous trouvons LES CONSTELLATIONS, L’ARCADIA, LES BELLES TERRES, L’ABBAYE DE ROSELAND, ISOLA CELESTA.

Sur les collines, vous trouvez des villas modernes ou provençales avec des vues sur la mer et la campagne environnante. C’est aussi sur les collines de Bellet que nous trouvons les vignobles de Nice.

Vivre à Nice Ouest donne un peu l’impression de vivre dans un village. Nous y retrouvons une vie de quartier avec des commerces de proximité comme des petits supermarchés, boulangeries et pharmacies qui sont parfois situés au pieds des immeubles.

Pour les établissements scolaires, à part les écoles maternelles et primaires de quartier, nous y trouvons des collèges et lycées, ‘The International school of Nice’, la Faculté de lettres et l’IUT (Institut Universitaire Technique).

Nice ouest connait de nombreux espaces verts avec des végétations méditerranéennes. Vous pouvez vous promener au Jardin botanique sur la Corniche Fleurie pour découvrir plus de 3000 espèces végétales et admirer un panorama sur la mer. Faire un parcours santé au Parc de Carole de Roumanie ou l’été les enfants pourront s’amuser avec des jeux d’eau. Il y a également un minigolf. Le Parc Phoenix est une sortie originale idéale à faire en famille. Vous pouvez y découvrir une végétation riche dans les serres ou à l’extérieur et des espèces d’animaux très différents.

Top