Accueil > Cap Dail

Vente / Location Immobilier de luxe à Cap d’Ail

Une situation géographique unique

La ville du Cap-d’Ail jouit d’une situation géographique d’exception. Située à 40 minutes environ de l’aéroport international de Nice et 30 minutes de la frontière italienne. Cette ville est aussi limitrophe avec la Principauté de Monaco, permettant aux résidents de profiter de tous les services qu’offre la ville (casinos, magasins de luxe, grand prix, tournoi de Monte-Carlo …). Ces trois caractéristiques font du Cap-d’Ail un lieu convoité par l’élite internationale.

Un environnement enchanteur

La commune du Cap-d’Ail se compose d’une part de falaises abruptes où se dessinent des sentiers touristiques. Certains d’entre eux surplombent la ville et la Principauté de Monaco et permettent aux visiteurs d’apprécier des vues panoramiques sur tout le littoral méditerranéen. D’autre part, la commune comprend des plages à la renommée notoire tant pour la qualité de leurs eaux que pour leur couleur turquoise. Ces plages, cachées au milieu des montagnes escarpées confèrent une certaine intimité aux baigneurs. Le Cap-d’Ail est par conséquent un site idyllique, partagé entre les montagnes et la mer.

La proximité de la ville avec la Principauté de Monaco donne vie à un cadre luxueux et prestigieux …

De la même façon que le Cap-d’Ail attire pour ses paysages, il séduit pour sa proximité avec la Principauté de Monaco. Dès lors cet emplacement est unique car il offre à chacun la possibilité de choisir entre le calme et l’intimité qu’offre la ville et l’effervescence des deux grandes métropoles qui l’entourent. En effet, le port du Cap-d’Ail est attenant au quartier résidentiel monégasque de Fontvieille. Ce port, tourné vers l’international peut accueillir des bateaux allant jusqu’à 60 mètres. Ce qui donne naissance à des paysages magnifiques où des yachts luxueux sont amarrés les uns à côté des autres. Par ailleurs cette proximité avec Monaco permet à une clientèle haut de gamme de bénéficier de l’héliport qui relie Monaco à l’aéroport international de Nice en quelques minutes.

… Comme en témoigne la présence de nombreuses propriétés de rêve

Dès lors cette ville est un terrain propice aux villas somptueuses souvent inspirées de la Belle Epoque. Ces demeures luxueuses, dont certaines les pieds dans l’eau, ont toujours attiré une clientèle haut de gamme. C’est ainsi que des célébrités telles que les frères Lumières, le Prince de Galles ou l’actrice suédoise Greta Garbo décidèrent d’y résider. Cet héritage architectural témoigne du passé prestigieux du Cap-d’Ail et fait naitre un environnement où luxe et prestige s’entremêlent. L’attrait pour cette ville ne faiblit pas et certains quartiers sont même très prisés comme celui de la plage Mala. Le Cap-d’Ail demeure donc un lieu fréquenté par une clientèle internationale à la recherche de luxe et d’élégance.

Top