Rejoignez le style de vie de la haute société et vivez dans un environnement sécuritaire extraordinaire. C’est possible à Monaco !

La Principauté est située à environ une demi-heure de l’aéroport international de Nice, mais vous pouvez rejoindre Monaco en hélicoptère en seulement 10 minutes. Vous pourrez profiter de son climat doux et les meilleures adresses pour le shopping et la vie nocturne.

Vivre à Monaco

Si vous souhaitez bénéficier également de son système fiscal très favorable, vous devriez alors devenir un résident.

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’investir dans des programmes spécifiques comme pour d’autres juridictions. Vous devrez remplir une demande et joindre les documents nécessaires, comme un passeport valide, un certificat de naissance et de mariage et avoir un casier judiciaire vierge. Vous devrez également ouvrir un compte auprès d’une banque de Monaco, qui émettra une lettre confirmant que vous possédez assez de fonds pour y vivre.

Enfin, vous aurez à trouver un endroit pour vivre à Monaco qui peut accueillir votre famille.

Il est possible de louer ou d’acheter un appartement. Dans chaque cas, vous ajouterez à votre demande de résidence le contrat de location ou le certificat de propriété délivré par le notaire.

monaco-immobilier-appartement

Vous allez adorer vivre à Monaco !

Acheter une propriété à Monaco

Notre agence peut organiser ceci pour vous en relation avec ses partenaires à Monaco et vous serez guidé tout au long des démarches.

Lorsque vous achetez une propriété à Monaco, vous payez les frais d’inscription habituels de 6% en fonction du prix d’achat, et tout s’arrête là : pas de taxes pendant le temps que vous possédez l’appartement et aucune taxe sur la plus-value lorsque vous revendez, peu importe le nombre d’années, car il n’y a pas de taxes sur la plus-value.

En tant que résident, vous ne serez pas non plus taxé à Monaco sur votre revenu personnel mondial, à condition que vous ne soyez pas un citoyen américain ou français.

L’explication est que le système fiscal américain est basé sur la citoyenneté alors qu’il est généralement basé sur la résidence. En ce qui concerne les citoyens français, un traité entre la Principauté de Monaco et la France exclut les citoyens français des dispositions susmentionnées.

Avoir votre résidence à Monaco ne vous empêche pas d’acheter une propriété de vacances sur les célèbres spots de Rivera autour de Monaco, à Cap Martin, Cap d’ail, Eze ou dans le triangle d’or de Cap Ferrat, Beaulieu sur mer et Villefranche sur mer.

Encore une fois notre agence vous offrira une assistance personnalisée pour trouver la propriété de vos rêves.

Nous sommes à votre disposition pour des informations plus détaillées ou des demandes spécifiques.

Ajouter un commentaire