Si le caractère prestigieux de la ville de Nice est présent depuis bien des siècles, il est remis au goût du jour grâce aux nouveaux aménagements entrepris par la ville et aux équipements modernes des villas et appartements niçois. Mais pour trouver les meilleures offres du marché immobilier de luxe à Nice, il est impératif de repérer les quartiers qui constituent le comble du haut de gamme.

Mont Boron, le luxe niçois

Le Mont Boron est avant tout une colline qui s’élève majestueusement au Sud Est de Nice. Mais elle désigne également le prestigieux quartier qui s’est progressivement bâti sur ses flancs.

De par sa position privilégiée, le quartier permet d’avoir une vue spectaculaire sur des paysages de rêve. Le massif forestier qui s’étend sur 57 hectares invite aussi bien à la randonnée qu’au sport, aux promenades romantiques et aux sorties en famille. De plus, les environs sont paisibles, ce qui offre la possibilité de profiter pleinement du calme environnant et de garantir votre intimité.

Ces hauteurs constituent le must de l’immobilier de luxe de l’Est de Nice. Les propriétés haut de gamme possèdent de nombreux équipements qui sont à votre disposition. Il peut s’agir d’une piscine, d’un cours de tennis ou de matériels high-tech qui vous feront découvrir le confort et la facilité du quotidien grâce à la domotique. Le Mont Boron vous plongera donc au cœur d’un écrin de verdure et de quiétude. Ce quartier est d’ailleurs particulièrement prisé des Scandinaves, des Russes, des Anglais et de bien d’autres acquéreurs issus d’horizons différents.

Cap de Nice, immobilier de luxe au bord de l’eau

Le Cap de Nice est un quartier résidentiel incontournable qui s’est construit entre le port et le Mont Boron. Il s’avance vers la mer, offrant la perspective d’agréables promenades entre les enseignes huppées qui prévalent dans ce quartier cosy.

Situé à quelques pas de Villefranche-sur-Mer, le Cap de Nice est incontestablement un endroit où il fait bon vivre. Les résidences de standing vous ouvrent leurs portes au cœur d’un quartier chic, calme, facile d’accès et réputé pour la magnifique vue qu’il offre sur la Baie des Anges.

Port Lympia, immobilier tendance de luxe

Port Lympia désigne le port niçois ainsi que le quartier auquel il appartient. Il se situe non loin de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice, ce qui en fait déjà un quartier d’exception. Mais ses points forts vont bien au-delà de sa simple implantation géographique.

En effet, Port Lympia est un quartier tendance, plein de vie et donc particulièrement animé. En plein essor, notamment grâce aux améliorations récemment effectuées sur les bassins du port, le lancement d’une ligne de tramway, l’aménagement de rues piétonnes ou les parkings, Port Lympia est désigné comme « le marais niçois ».

La coulée verte, qui s’étend de la place Masséna à la place Garibaldi, contribue également à l’expansion de ce quartier branché qui n’en finit pas d’attirer et d’attiser la curiosité des locaux comme des investisseurs étrangers en quête de luxe authentique.

quartiers nice

La place Masséna, l’un des joyaux de la ville de Nice.

Promenade des anglais, le cœur du luxe à Nice

La Promenade des Anglais (communément surnommée « la prom’ » par les locaux) borde la superbe Baie des Anges. Au début du XIXe siècle, rien ne prédestinait ce sentier sans prétention à devenir un lieu de renom.

Pourtant, cette avenue mythique où les âmes romantiques se donnent rendez-vous est un quartier qui fait rêver depuis de nombreuses générations. La proximité des commerces, des transports et la présence de palaces historiques comme le Negresco ne font que renforcer le mythe de ce lieu, célèbre à travers le monde entier.

Cimiez, résidentiel de luxe à Nice

C’est au nord-est du centre-ville niçois que le quartier de Cimiez est situé. Il est bâti sur la colline éponyme, surplombant la ville. La plupart des biens immobiliers de luxe à Cimiez sont donc très bien exposés et possèdent une vue imprenable. Les arbres, formant des ombrages naturels, contribuent au charme des rues de ce quartier paisible.

La distance avec le tumulte du centre-ville, la proximité d’écoles renommées ainsi que la présence du parc Liserb fait de Cimiez un lieu très plébiscité par les familles aisées en quête d’un foyer luxueux.

Mais Cimiez, c’est aussi un quartier à l’histoire riche. Le Régina ou Excelsior Régina Palace en est le plus beau des témoignages. Il s’agit d’un impressionnant bâtiment érigé en 1896 dans lequel la Reine Victoria a séjourné suite aux recommandations de son médecin. Transformé depuis en immeubles de luxe, ce bien est le joyau immobilier du « petit Neuilly niçois ».

Que vous décidiez donc d’investir dans un grand appartement ou dans une villa à Nice, ces différents quartiers de standing vous offrent la garantie d’un quotidien luxueux dans un environnement prestigieux.

Ajouter un commentaire