Favoris Envoyer une demande

Art @ Haussmann

L’agence HAUSSMANN a eu l’immense en 2013 joie de recevoir l’exposition de deux artistes, l’un peintre GILLES RIEU et l’autre photographe JEAN MARC VENDETTI.
Les deux vernissages étaient des occasions de réunir autour des artistes des amis et des  connaisseurs.
Un grand merci à notre amie Hortense de la Tour qui s’associe à nous pour la conception, l’organisation et la réussite des expositions.

A l’année prochaine avec de nouveaux artistes !

Jean Marc Vendetti

 
Jean Marc  Vendetti, photographe professionnel, pose un regard teinté de curiosité bienveillante sur le monde qui l’entoure.
Spécialisé en architecture, il aime capter l’âme de ceux qu’il photographie au cœur de l’action, à l’occasion d’un événement ou simplement en passant dans un cadre construit. Guidé par sa gourmandise, les nourritures terrestres aussi ne cessent de l’inspirer. Ouvert aux nouvelles technologies, il n’hésite pas à s’approprier certains outils techniques  pour donner une mobilité à ses clichés et interpréter le patrimoine local.
Nous sommes ici au Japon  avec une jeunesse citadine en noirs et blancs.
 
 






Gilles Rieu

 
Travaille à partir de ce qui est là, comme outil et comme état, aussi bien sur la toile qu’en sculpture.
Au delà du réel, transformer un hasard de la tâche et du trait en intentionnalité, du simple fait de se laisser aller à cet état proche du rêve, un peu flottant où les formes s’agencent d’elles-mêmes, où la main et l’œil ne font que révéler la rencontre d’un objet et d’une perception qui prennent formes humaines « mots, corps, regards, visages ».
La beauté de l’œuvre réside dans la vérité de ces apprêts humains, faits d’ombre et de lumière et dont la dialectique graphique interpelle l’imaginaire du spectateur dans un dialogue pictural.