Accueil > Achat > Villa > Nice > Fabron
Chercher :Villa, En Vente, Nice, Fabron

Villas à vendre à Nice Fabron

Ecrin de verdure en ville

Les quartiers de « Fabron » et de la « Lanterne » qui dominent la plaine du Var et son nouveau pôle commercial, sont très prisés des jeunes cadres. En effet, on y rencontre la plupart du temps, de magnifiques vues panoramiques sur la Baie des Anges et/ou les collines environnantes à des prix très attractifs. Bien que légèrement excentré, ce quartier bénéficie néanmoins de la proximité des grands axes routiers qui permettent de relier en peu de temps le centre-ville mais aussi les grandes communes voisines, via la voie rapide, l’autoroute ou la Promenade des Anglais, mais aussi l’accès à des sites stratégiques également côté ouest tels que l’aéroport, la plaine de Carros, le port de Saint Laurent du Var et les grands centres commerciaux.

Il s’agit d’un quartier plutôt récent dans le développement de la ville. Ce ne fut qu’après la Seconde Guerre mondiale, que les niçois à la recherche de plus grands espaces s’aventurèrent sur cette colline près des rives du Var (ancienne frontière du Comté de Nice avec le royaume de France). En effet, au début XXe siècle, « Carras » n’était qu’un petit village de pêcheur en bordure de la ville. Les exploitations agricoles étaient installées dans la partie haute de la colline, plus fertile, tandis que les landes littorales ne constituaient que des terres de pacage, des gravières et des terrains d’entraînement pour l’armée. Les fermes et les plantations ont ainsi fait place à des villas avec terrains ou jardins, et piscine individuelle. L’ancien quartier « paysan » devient petit à petit un quartier résidentiel haut de gamme, où l’on peut faire construire la villa de ses rêves, équipées de toutes les commodités et personnalisée.

Fabron : quartier résidentiel et calme

Avec le temps, certaines, afin de protéger leurs intégrités face à l’urbanisation intensive de la région, se sont regroupées en copropriétés, sous forme de domaine résidentiel, comme c’est le cas par exemple du « Domaine Saint Hélène » dans le bas de Fabron. Plus on monte sur la colline, vers St Antoine de Ginestière, Bellet, Colomars, plus ces villas sont nombreuses, et témoignent d’une volonté de maintenir un mode de vie où le luxe réside dans les notions d’espace, de lumière, et la proximité de nature sauvage.

Dans cet environnement résidentiel et paisible, on profite du calme et du parfum des jardins, tout en bénéficiant de toutes les commodités. En effet, ces quartiers sont très bien achalandés par des « îlots commerçants et de services » implantés sur chaque « plateau » de la colline, ainsi que nombre d’établissements scolaires de qualité et plusieurs lignes de bus desservant régulièrement toute la colline. A ceci s’ajoutera très bientôt la 2e et 3e ligne de tramway qui perfectionnera l’accès à ses quartiers et permettra à ses habitants d’être encore plus autonomes face à leurs véhicules personnels et vis-à-vis du centre-ville. Toutes ces qualités en font un secteur très prisé des jeunes familles qui y voient là un emplacement de qualité et apprécieront les espaces de jeux en plein air où les enfants peuvent se retrouver autour d'une vaste pelouse, des zones de pique-nique, de toboggans. Bref, un cadre de vie idéal pour élever leurs enfants à l’abri de la pollution et des tumultes de la vie urbaine, sans être toutefois isolés ni manquer d'animation.

Top +33 (0)4 83 84 84 84