Accueil > Achat > Villa > Nice > Centre Ville
Chercher :Villa, En Vente, Nice, Centre Ville

Villas à vendre à Nice Centre-ville

Le centre-ville de Nice est riche en patrimoine architectural. Des hôtels particuliers, les anciens palaces, des villas Belle Epoque ou des maisons de maître.

La ville de Nice est une ville en permanente évolution. Les infrastructures de bonne qualité comme le tram et la gare ferroviaire datant de 1865 rendent le cœur de la ville facilement accessible. La ligne de tram dite est-ouest rallie la gare SNCF et le centre-ville à l’aéroport international et suit la Rue de France avec ses commerces, bars et restaurants, sur toute sa longueur. Moins célèbre que la Promenade des Anglais qu'elle double, la rue de France est une artère grouillante de vie et d'activité, à l'esprit de village.

Des pépites au cœur de la ville

Contrairement à ce qu’on peut penser, le centre-ville de Nice compte des maisons à des endroits parfois inattendus : entre des résidences d’appartements ou à l’intérieur d’une cour. Autant de cachets pour ces maisons de ville. Les villas qu’on peut trouver dans le centre-ville de Nice ont des styles architecturaux disparates. Des villas Belle Epoque côtoient des résidences modernes et les Hôtels particuliers se cachent dans un décor haussmannien. Ainsi vous pouvez trouver un grand hôtel particulier situé à seulement quelques minutes des plages et du vieux Nice.
Si les maisons en centre-ville ne sont pas divisées en appartements, leur taille peut être impressionnante et repartie sur plusieurs niveaux. De nombreux hôtels particuliers ont été entièrement rénovés avec des matériaux de grande qualité tout en préservant leur cachet d’origine. Les combles peuvent être aménagés pour agrandir davantage la surface habitable.

Dans le quartier des Baumettes vous pouvez espérer trouver « la perle rare » parmi les maisons à la vente avec une vue mer et toit terrasse et même, pourquoi pas, une cour intérieure et un luxe dans le centre-ville : un garage et stationnement de voiture. Un tel emplacement vous permettra de rejoindre les plages à pied et rentrer chez vous en ville mais en toute intimité.

Le carré d’Or

Le quartier du Carré d'Or est délimité à l'est par la rue Maccarani et au nord par le boulevard Victor Hugo et à l'ouest par le boulevard Gambetta. La partie sud qui s’étend de la rue de France jusqu'à la Baie des Anges est le secteur le plus animé du quartier.
La rue de la Buffa et les rues remontant vers le boulevard Gambetta sont plus larges et nous y trouvons des immeubles bourgeois datant de la fin du XIXe siècle et du début XXe. Vous y trouverez également des jardins et squares, comme le Jardin d'Alsace-Lorraine, entre la rue Giulia, les boulevards Gambetta et Victor Hugo, et la rue Kosma.
Le centre-ville de Nice connait un grand projet de végétalisation : six kilomètres d'artères vertes vont naître de la disparition des couloirs de bus grâce à l'arrivée du tramway. Ainsi la nature reprend ses droits au cœur des rues.

Top